biograhie

De l’involution vers l’évolution
 

J’étais déterminé à ma transformation.

Mon souhait était vraiment d’embrasser pleinement la vie et de me libérer de toute la morbidité qui pourrissait mon quotidien à mon insu. Je possédais l’élan de changer, et donc la volonté de me départir du poids des peurs et des conditionnements qui me plombaient. Je réalisais la lourdeur des blocages, des limitations, de la souffrance, de la douleur qui envahissaient mon quotidien. Je sentais m’éloigner progressivement de ma divinité intérieure, m’enfonçant toujours plus vers cette involution, épaississant mon voile de l’oubli. J’étais conscient des signes de mon égarement : procrastination, fainéantise, le défaut de Décision/Volonté/Constance, le sérieux, l’atermoiement, la plainte, tous ces actes de sabotages qui me ralentissaient ou m’empêchaient de poser l’action de ma libération. Je comprenais que mon élan pour affronter mes démons intérieurs était proportionnel à ma soif de liberté.

J’étais dans la quête du chemin de ma libération.

Je savais intérieurement que ce chemin me conduirait inexorablement à la reconnexion à l’Être, à Qui Je Suis Vraiment, c’est-à-dire à l’état Christique. Dans cette nouvelle version de moi-même, mon seul objectif est d’œuvrer pour révéler mes talents naturels, de vivre l’instant présent. Dans cette évolution de la conscience, chacun à sa juste place et j’évolue vers un monde dans lequel je suis reconnu dans mon potentiel unique et individuel, vivant en harmonie, œuvrant pour une communauté et un but commun, et où chacun est au service offrant ses talents. Avec ce regard nouveau sur le monde, j’avance vers une plénitude indicible.

Ma rencontre avec la méthode Charbonnier fût le point de départ de ma transformation. Son approche consiste à la mise en place de la Cérémonie de libération des peurs, à la reprise des commandes de ma vie par mon Soi Supérieur, en mettant en œuvre la désidentification de ce que je ne suis pas.

Alors, pour démarrer cette entreprise, je m’étais dit intérieurement : « Il est temps de reprendre les commandes sur les programmes mentaux qui causent mes tourments. Il est temps de remettre ma vie à mon Soi Supérieur car je n’en peux plus de la laissée aux commandes de mon inconscient ! »

Pour cela, j’ai pris conscience de la première action à poser pour mon changement : Une décision authentique, une volonté bien ancrée, une constance indéfectible.

Ma priorité est de prendre le chemin qui me mènera vers la nouvelle version de moi-même, en m’appuyant sur de nouvelles ressources qui me donnent les moyens d’être acteur de mon changement. Cela veut donc dire que je suis prêt à la pratique de la discipline du bonheur, car en vérité, si la conscience est la clé, la pratique est la porte.

En réalité, deux portes s’ouvrent, une vers l’intérieur, et une vers l’extérieur.

1) Se désidentifier des influences intérieures (voir les vidéos sur les identifications ICI)

  • Émotions (segments positifs/négatifs) 
  • Symboles
  • Croyances
  • Personnalité
  • Pensées
  • Paroles

2) Se désidentifier des influences extérieures

  • L’inconscient collectif (valeurs, certitudes, convictions, croyances, …) 

« Cette croyance m’appartient elle ? Suis-je vraiment en accord avec cette pensée ? Est-ce que je me reconnais dans cet objectif ? 

  • Les avatars de la Machine de l’Avoir (identifier l’Avoir en marche, pour plus de précision lire le livre d’André Charbonnier « Il Est Temps » ) 
  • La Machine de l’Avoir
  • Les énergies

Immanquablement, sur ce chemin j’apprends à élargir ma frontière d’amour. En effet, cette absence d’amour révèle une peur. C’est le signe qu’il y a un petit enfant à guérir, une croyance à inverser, un symbole à décliquer, ou une identification à dissoudre.

Alors, si ce message résonne en vous, et que vous sentez mériter cet accompagnement, je serai ravi de vous accompagner.